Jésus, Que ma Joie Demeure ! Leçon pour débutants

 

Faites-vous plaisir aujourd’hui en apprenant à jouer ce morceau, adapté ici pour débutants. Vous savez déjà lire les notes musicales, mais vous n’allez pas encore très vite ? Vous avez alors le niveau suffisant pour jouer ce magnifique morceau de J.S . Bach.

À la fin de cet article je vous donne un conseil précieux pour y arriver étape par étape. Non seulement je crois fortement à cette démarche mais tout au long de mon expérience de professeur j’ai constaté que cela fonctionne avec tous ceux qui désirent apprendre le piano, quel que soit leur âge et leur niveau !

Ce morceau fait partie d’une extraordinaire Cantate religieuse de cet illustre compositeur. Si vous désirez l’écouter, il s’agit de la BWV 147 ; elle a été jouée pour la première fois à Leipzig en 1723 à l’occasion de la fête de la Visitation de la Vierge Marie. Nous avons la possibilité d’adapter et de jouer au piano des morceaux que nous aimons entendre mais qui n’ont pas été prévus pour piano au départ. Dans le cas de cette Cantate, elle a été composée pour chœur et orchestre :

 

Vous avez la partition ici :   http://www.gmajormusictheory.org/Freebies/Primer/pJesuJoy/pJesusQueMaJoie.pdf et voici comment la travailler :

Et voici l’un des secrets pour y arriver facilement : NE SOYEZ PAS IMPATIENTS ! PRENEZ LE TEMPS DE FAIRE BIEN LES CHOSES, EN PLEINE CONSCIENCE, EN ACCORDANT DE L’ATTENTION A CHAQUE ÉLÉMENT ! Prenez tout votre temps. Les choses s’installent progressivement, jour après jour. LAISSEZ LE TEMPS À VOTRE CERVEAU DE S’APPROPRIER CHAQUE NOTE !

J’ai beaucoup travaillé. Quiconque travaillera comme moi pourra faire ce que j’ai fait. J.S. Bach

Je voudrais vous aider à progresser, alors laissez-moi vos commentaires ou questions ci-dessous et je vais essayer d’y répondre !

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

More Stories
Brendel et Schubert !