J’ai trouvé Fred Astaire dans mon piano !

39d4bd74e111cf9b905a3625770e3e62Vous aimeriez voir quelqu’un qui a le sens du rythme ? Qui connaît ses appuis ? La différence entre un appui en sortant de terre et l’un qui y entre ?

Voici l’un des mes héros préféré depuis que je suis très jeune. Je vous le dis en toute confidence : pour moi, c’est l’un de ceux qui a tout compris au rythme et…aux rythmes. Regardez comment il défie toute loi de la gravité ! Ecoutez les merveilleuses variations d’appuis !

Regardez ce qui suit ! AVERTISSEMENT : NE FAITES PAS À LA MAISON CE QU’IL FAIT SUR LES PIANOS !!! CE SONT DES PIANOS PRÉPARÉS À CET EFFET!!!

 

Essayons de faire la même chose sur le clavier du piano :

  • voltiger
  • varier les entrées et les sorties des mains en fonction de ce que nos phrases musicales disent
  • danser en accord avec la musique
  • se déplacer dans toutes les directions sans coller au fond des touches

La danse est une joie. On peut danser dans sa tête tout d’abord, en dodelinant, en bougeant le haut de son corps ou le corps entier. Mais vous pouvez danser avec vos doigts sur le clavier. Et si vous êtes timide, faites-le seulement quand vous êtes seuls, à l’abris des regards des autres. Seulement deux minutes d’abord. Puis plus long temps.

Ça vous a détendu ? Vous avez ri ? Si non, recommencez ! Si oui, recommencez !

Vous pouvez danser partout, vous pouvez danser dans votre esprit, dans votre cœur. Jacques d’Amboise

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

More Stories
Comment bien s’assoir au piano en 7 points