La radio-web musicale : innovation inédite pour écouter son style musical

musica-al-dia-webArticle invité :

Innovation technologique apparue avec l’avènement d’Internet, les webradios deviennent de plus en plus populaires. Il faut dire que ce concept qui permet d’écouter tous les genres musicaux partout et quand on veut, offre de nombreux avantages. Les nomades plus particulièrement apprécieront plus !

Un concept de plus de 20 ans

La radio numérique est un concept électronique plus si récent que ça. La première radio-web qui est apparue est en effet née en 1995, il y a maintenant plus de 20 ans. Une occasion aujourd’hui pour des millions d’internautes de profiter de leur genre musical partout et quand ils veulent. Les webradios, très faciles à mettre en place techniquement, se sont depuis largement développées. On retrouve sur internet des dizaines de milliers de sites proposant l’écoute de musique en ligne. Un avantage certain puisqu’il ne devient plus nécessaire de télécharger sa musique et de l’emporter partout avec soi. Avec ce genre de radio, il suffit seulement d’une connexion internet pour écouter du rock par exemple. Que demander alors de plus, si ce n’est d’ajouter encore et encore le répertoire pourtant déjà plein.

Consulter les styles musicaux diffusés par la radio en ligne : http://www.spoonradio.com.

Une radio originale à 100%

La radio numérique fait désormais tout pour attirer toujours plus d’audience. Autant en profiter alors pour découvrir son genre de musique ou alors apprécier un genre en particulier. Sur le grand marché de la musique en ligne on trouve des offres de diffusion en direct et diffusion à la demande. Dans le premier cas, différents programmes sont diffusés et écoutés en même temps par tous les auditeurs à l’écoute. Dans le deuxième cas, chacun écoute ce qu’il veut quand il veut. Et aujourd’hui, avec le développement de la technologie tout est fait pour offrir une meilleure qualité d’écoute. En utilisant différents formats de données par exemple avec l’apparition du MP3 ou encore du MP3Pro. Pour les connexions à bas débit, on trouve même des formats spécialement adaptés comme l’AAC. Autant d’options qui vont permettre d’apprécier pleinement toutes sortes de stations radios offrant différents styles musicaux.

Taggé , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *