Une perle rare dans le monde du comique !

Unknown-7Victor Borge (de son vrai nom Børge Rosenbaum), est un comédien et pianiste danois né en 1909 et mort en 2000. L’immense talent de ce musicien était déjà visible à l’âge de deux ans au moment de ses premières leçons de piano. Il se produira sur scène pour la première fois à huit ans et commencera une carrière européenne de concertiste après avoir obtenu son diplôme à L’Académie Royale Danoise de Musique. Il va très vite introduire des sketchs antinazis dans ses récitals. Il se trouve en Suède au moment de l’occupation du Danemark et réussi à partir pour l’Amérique où il prend le nom de Borge (prononcé Borgah) Il va y travailler avec Franck Sinatra au cinéma où il va jouer dans quelques rôles. Il développe un style de spectacle qui allie humour et musique, ayant une technique pianistique époustouflante. Il fut invité à jouer avec les plus grands orchestres, ce qui ne l’a pas empêché de satiriser avec tendresse les travers des musiciens. Comblé d’hommages, il s’éteint le lendemain d’un dernier concert au Danemark, à 91 ans. Il fut le représentant du prestigieux facteur de pianos autrichien Bösendorfer.

Je vous invite à regarder ces quelques courts moments avec lui qui, même s’ils sont en anglais, sont compréhensibles même des petits, le texte n’étant pas la partie la plus importante.

 

 

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

More Stories
Chopin – Gallimard jeunesse- Parents, attention !