La discothèque idéale !

UnknownVingt-trois experts nous livrent ici leurs opinions et versions préférées des interprétations des œuvres de Frédéric Chopin, en un coffret de dix CDs. Une mine d’or pour tous ceux qui veulent toucher aux plus nobles expériences. Un recueil sans pareil qui nous introduit dans le saint des saints de l’interprétation chopinienne.

 

Et pour guides nous avons entre autres : Jean-Jacques Eigeldinger, l’un des plus grands spécialistes du compositeur, qui nous dévoile ici ses versions préférées des Nocturnes ; une dizaine de pianistes parmi lesquels Alexandre Tharaud, Nelson Freire, Nelson Goerner, Daniil Trifonov, etc. ; plusieurs critiques de la revue bien connue Diapason comme Jacques Drillon ou Jed Disler. Leurs inestimables expériences et valeureuses compétences les ont fait choisir parmi les très nombreuses version existantes, certaines devenues des références et d’autres qui étaient tombées dans l’oubli injustement.

Parmi les pianistes, nos oreilles se délectent avec du Cortot, Arrau, Horszowski, Rubinstein, Pollini mais aussi des raretés comme des enregistrements de Malcuzynski, Hoffmann, Novaes, Rosenthal, Lhévinne, Lipatti, Friedman, etc. Je voudrais tous les citer, tellement ce coffret est enthousiasmant ! Mais je vous laisse le découvrir dans toute sa splendeur. De quoi passer de nombreuses heures d’émerveillement !

Unknown-1

Taggé .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *