Tout le monde aime la musique classique !

Unknown-12La communauté des amoureux de la musique classique est très grande et active. Tous les jours des centaines des millions de mélomanes pratiquent un instrument ou vont au concert. Et pourtant…

 

Faites-vous partie de ceux qui pensent qu’il n’y plus d’avenir pour les arts et en particulier pour la musique classique ? Vous déplorez les différentes décisions au niveau politique en défaveur de la musique dite savante ? Vous-vous demandez comment faire pour sauver cet art auquel vous croyez ?

Si oui, voici de quoi vous redonner courage. Voilà une vidéo dynamique et drôle qui vous remplira l’âme d’espoir. C’est du moins ce que j’ai ressenti en la regardant.

Nous pouvons tous contribuer à éviter le pire ! En tirant parti de la vidéo qui suit, nous pouvons faire découvrir à nos proches les richesses et le plaisir qu’on peut tirer de cet univers merveilleux que nous aimons tant.

Si la musique nous est si chère, c’est qu’elle est la parole la plus profonde de l’âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. (Romain Rolland)

Benjamin Zander est un chef d’orchestre britannique né en 1939 à Gerrards Cross, Buckinghamshire. Il est le directeur musical de l’Orchestre philarmonique de Boston depuis 1979 et enseigne au conservatoire de la Nouvelle-Angleterre à Boston (Massachusetts) aux Etats-Unis.

Brillant conférencier (il a fait le discours d’ouverture du Forum Economique de Davos en 2008), M. Zander a reçu le prix Crystal pour ses «contributions remarquables aux arts et aux relations internationales ». En 2002, il a reçu le Caring Citizen of the Humanities Award décerné par le « Conseil international en faveur des citoyens bienveillants » auprès de l’O.N.U. Son livre « The Art of Possibility » (L’univers de la possibilité : Un art à découvrir, Un Monde Différent éditeur) a été traduit dans plus de quinze langues.

Unknown-13http://www.amazon.fr/Lunivers-possibilité-Un-art-découvrir/dp/2892255228/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1432378515&sr=8-2&keywords=zander+benjamin

 

Que vive la musique classique !

 

Taggé .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *