Le château des pianos

couv-chateau-des-pianos-620x966

Splendide conte musical que cette œuvre visuelle et musicale à la fois, écrite et dessinée par Pierre Créac’h et dit par Pierre Arditi. Pour petits mais les grands peuvent s’accorder de le lire également et de se laisser émerveiller.

C’est un livre de 73 pages aux éditions Sarbacane accompagné d’un CD dans lequel sont présentés en 15 pistes des morceaux du grand répertoire du piano sur des instruments de l’époque. Et on y lit- entre des dessins à traits fins et à la mine de crayon noir- l’histoire de Rémi. Je ne voudrais pas vous la dévoiler. Ce que je voudrais vous dire en revanche, c’est qu’il est question de bibliothèque de partitions, de marques de pianos, des instruments personnels de Bach, Mozart, Beethoven, Chopin, Liszt ou Ravel ; mais également de la composition, avec différents signes de l’écriture musicale expliqués, de la description des divers tempi ainsi que des fondements de l’harmonie et leur source.

Il s’agit d’une aventure : une de celles que les enfants, armés de leur curiosité, veulent entreprendre quand ils commencent la musique.

« Créer reste la plus belle preuve d’existence », y est-il écrit…

chateau-des-pianos-p34-35

Vous trouverez la biographie de l’auteur ici. Je vous invite à regarder également un entretien avec lui, ci-dessous :

http://www.dailymotion.com/video/x2cxa87_pierre-creac-h-le-chateau-des-pianos_news

Partagez vos impressions par vos commentaires que vous pouvez laisser ci-dessous !

 

Taggé , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *