Les Aristochats

Les Aristochats (The Aristocats) est le dernier long-métrage d’animation initié par Walt Disney. Sorti en 1970 et réalisé par Wolfgang Reitherman, ce film est inspiré d’une histoire de Tom McGowan et Tom Rowe, qui met en scène des chats, désignés comme héritiers par une vieille dame parisienne, aux prises avec un majordome qui souhaite bénéficier seul et plus rapidement de cet héritage.

L’élément le plus important du film est sa musique composée par Georges Bruns, avec la participation de Maurice Chevalier et des frères Sherman. (informations https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Aristochats ).

La musique jazz est une des réussites de ce film animé qui nous fait voir beaucoup d’instruments différents. Je vous ai mis ici deux extraits avec du piano :

  1. Dommage qu’il y ait sans arrêt cette fenêtre pour demander de s’inscrire à la newsletter et au guide … Même en étant deja inscrit, ça le fait …Cest très intrusif et ça empêche de visionner les vidéos ! ; (

  2. Merci beaucoup pour la remarque. Je la comprends très bien et je vais de ce pas essayer d’y remédier! Bonne journée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

More Stories
Comment travailler le « Clair de lune » de Ludwig van Beethoven en 4 points !